VITTEL A FINI PAR CRAQUER CONTRE BAR-LE-DUC

 

si-les-vittellois-ont-retrouve-un-etat-d-esprit-de-la-discipline-et-de-l-engagement-cela-n-a-pas-ete-suffisant-pour-faire-chuter-les-barisiens-qui-ont-ete-les-plus-forts-1476050080

Les Thermaux n’ont pas été récompensés par l’engagement positif qu’ils ont mis dans cette rencontre. Bien en place, les Barisiens menaient un assaut payant car Kévin Collignon transperçait la défense et aplatissait le premier essai (10e ). Un électrochoc pour les locaux qui partaient tambour battant à l’assaut de l’en-but visiteur, et étaient gratifiés de deux pénalités de Rohart (14e ) et Bezy (16e ) qui leurs donnaient l’avantage (6-5). Les Vosgiens contenaient le pressing, mais à la vingt-cinquième minute, Majewics trouvait la brèche pour le second essai transformé (6-12). Malgré tout, les Vittellois faisaient jeu égal et auraient pu reprendre l’avantage si le pack n’avait pas échoué si près de la ligne d’en-but (36e ). Pas plus de réussite pour Bezy qui ratait la pénalité à suivre (38e ). La marque restait figée à la pause (6-12).

Toujours entreprenants, les Thermaux étaient pénalisés sur deux en-avants qui auraient pu conduire à l’essai. Un danger qui a réveillé les Barisiens qui passaient à la vitesse supérieure avec l’essai de Romain Collignon (55e ), puis successivement deux essais collectifs en coin (59e et 65e ), puis un doublé de Platel (68e et 75e ). En vingt minutes, la messe était dite (6-41), mais pas question pour les Thermaux de s’avouer vaincus sans avoir lutté jusqu’au bout et sur une ultime action offensive, qui échouait une première fois, Legrand parvenait à sortir du pack pour aplatir l’unique essai vosgien que Rohart bonifiait.

Source : http://c.vosgesmatin.fr