Bar-le-Duc : le rugby, c’est reparti

« NOUS espérons pouvoir accéder à l’Honneur au terme de cette saison, », lance Maxime Pierre, joueur de rugby au sein du RCB (rugby-club de Bar-le-Duc). Depuis une quinzaine de jours, les 40 licenciés du club ont repris l’entrainement. Au programme : échauffement, jeux collectifs, histoire de se remettre en jambes, car la saison sera chargée et les organisateurs espèrent bien trouver de nouvelles recrues.

Le club a terminé 3e en promotion d’honneur. Deux équipes de séniors composée de 15 et 13 joueurs se retrouvent le vendredi, à 19h30 sur le terrain de la Côte Sainte-Catherine et les mercredis et les lundis à la Fédération, alors que les plus jeunes s’entraînent les mercredis après-midi également à la Fédération.

« Les règles du rugby évoluent constamment vers une plus grande sécurité des joueurs. Nous avons la chance d’avoir deux arbitres, ce qui nous permet de connaître régulièrement les nouvelles règles », précise Maxime Pierre

Le club recherche des bénévoles, pour s’occuper notamment des plus jeunes, mais aussi des sponsors et de nouveau joueurs. Avant de prendre leur licence qui coûte 180 euros pour l’année, ces derniers peuvent bénéficier de journées découvertes. Le club à également une équipe féminine.

Bar-le-Duc : le rugby, c’est reparti